We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $5 CAD  or more

     

  • Full Digital Discography

    Get all 3 L'Ordre de l'Infiniment Nada releases available on Bandcamp and save 40%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Outrenoir, L'après-monde, and Le Dogme. , and , .

    Purchasable with gift card

      $7.80 CAD or more (40% OFF)

     

1.
Exil 05:33
2.
Contact 08:55
3.
Outrenoir 13:47
4.

about

Rituel lunaire des Nadaïstes de la Mer de Champlain

NOUS MARCHERONS SUR LA LUNE

Marie-Mars et moi avions réservé notre voyage vers la Lune depuis trois ans. Outre les détails financiers d’une telle entreprise ‒ nous avions longuement hésité entre Northrop Grumman, Blue Origin et Space X avant de fixer notre choix sur la compagnie d’Elon Musk, leur prospectus fascinant nous ayant plongés dans une rêverie profonde ‒ nous avions embauché une ancienne athlète olympique de taekwondo, Madame Kim So-hui, afin de parfaire notre forme physique et ainsi mieux gérer l’aller-retour entre notre satellite et notre planète.

Les entraînements avaient débuté sur les chapeaux de roue dans un gymnase moderne fréquenté par l’intelligentsia culturelle et politique de Séoul. Après les échauffements d’usage ‒ rotation du bassin, étirement des hanches, du dos, des tibias ‒ nous avions enchainé rapidement avec tous les types de crunchs inimaginables: crunchs à vélo, crunchs croisés, crunchs pied-à-pied, crunchs obliques, crunchs inversés.

Après deux semaines, nos corps avaient été transformés. Nos silhouettes s’étaient affinées, notre musculature, amplifiée, mais étrangement aussi, notre esprit avait gagné en concentration. Lorsque nous posâmes la question à Madame So-hui, elle l’expliqua ainsi : «Votre oreille n’est pas encore habituée mais pendant les échauffements et exercices, je fais jouer la musique qu’on entend sur la Lune. Cette musique, enregistrée pour la première fois lorsque Luna 2 y atterrit en 1966, n’est pas perceptible à l’oreille normale. En effet, elle peut causer des rêves anormaux, la constipation, des étourdissements, un assoupissement, une sécheresse de la bouche, des maux de tête, une sudation accrue, une perte d'appétit, de la nausée, un état de nervosité, des difficultés sexuelles, des troubles du sommeil, une fatigue ou une faiblesse inaccoutumée, et même, des vomissements, à celui ou celle qui l’entend pour la première fois. En combinant l’écoute de cette musique, à des volumes très faibles, aux exercices de flexibilité et de renforcement de votre corps, les effets secondaires se sont dissipés par l’expulsion de la sérotonine, communément appelée : l’hormone du plaisir.»

C’est ainsi que nous découvrîmes les Rituels lunaires des nadaïstes de la mer de Champlain, des champs protosynthétiques célébrant la gloire du Grand-Héron-céleste-chassant-la-nuit. Qu’il nous accompagne dans le plus beau des voyages.

PÉRIGÉE

apogée
périgée
les marées
gonflent
les eaux

périgée
cette proximité
du souffle
qui coule
sur l'épiderme
le périnée
cerné
d'aphorismes

périgée
de plongée
dans les fosses
océaniques
pour vivre
une noirceur
outrée
noire
trépassée
intime
et creusée
sculpture
d'un roc
inédit

puis
retour
apogée
loin du vivant
ellipse coulante
comme un nœud
sur un cou
éloigné
loin de la chaleur
du foyer de l'orbite

pour
replonger
dans le périgée
périmétrique
millimétrique
des griffures
de tags
qui tatouent
leurs cris
sur l'efflorescence
de nos présences

credits

released October 31, 2020

Enregistré par les bons soins de Christian Fafard aux Studios de Rouen, le 4 juin 2020.

Mixé par l'égrégore Nada.

license

all rights reserved

tags

about

L'Ordre de l'Infiniment Nada Montreal, Québec

Fondé en 2015 à Montréal, l'Ordre de l'Infiniment Nada se consacre à la création spontanée d'une musique contemplative et psychédélique s’appuyant sur l'écoute profonde et l'improvisation en groupe. Chaque performance de Nada oscille entre le drone et les ondes pures et évoque les états de conscience altérés, le rêve-éveillé, la méditation sonique et le kitsch cosmique. ... more

contact / help

Contact L'Ordre de l'Infiniment Nada

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

L'Ordre de l'Infiniment Nada recommends:

If you like L'Ordre de l'Infiniment Nada, you may also like: